Les tensioactifs sulfatés, également appelés « sulfates », sont des agents nettoyants qui captent le sébum et les impuretés pour nettoyer le cuir chevelu et la fibre capillaire. Très largement utilisés dans les soins lavants, comme les shampooings et les gels douche, ils démontrent d’excellentes propriétés nettoyantes et favorisent une mousse importante au contact de l’eau. Leur fort pouvoir lavant laisse instantanément une sensation de cheveux propres.
COMMENT LES RECONNAÎTRE ?
Présents sur la liste d’ingrédients (INCI) de la plupart des shampooings conventionnels, ils sont reconnaissables sous les termes de Sodium Lauryl Sulfate (SLS), Sodium Laureth Sulfate (SLES) ou encore Ammonium Lauryl Sulfate (ALS).
Cependant, utilisés à haute dose, certains types de sulfates peuvent irriter le cuir chevelu et sensibiliser les longueurs les plus fragilisées. Chez Yves Rocher nous avons fait le choix de retirer les tensioactifs sulfatés de tous nos shampooings et d’élaborer des formules qui lavent en douceur tous les types de cheveux, même les plus sensibilisés.
DU SANS SULFATE OUI, MAIS QUI MOUSSE !
Nos experts en formulation ont développé une association de tensioactifs non sulfatés d’origine végétale (dérivés notamment d’huile de noix de coco ou l’huile de tournesol) pour un lavage tout en douceur, dans le plus grand respect de l’équilibre du cuir chevelu et des longueurs.
Ces ingrédients ont été minutieusement sélectionnés de façon à maintenir efficacité et sensorialité au cœur de toute notre nouvelle gamme de shampooings. Sous la douche, une mousse onctueuse se répand sur l’ensemble de la chevelure et retire les impuretés et l’excès de sébum, sans dessécher le cuir chevelu et les cheveux.
LE SOIN DES LE SHAMPOOING, POUR TOUS
Les shampooings sans sulfate sont souvent préconisés pour les cheveux colorés et les lissages brésiliens.
Chez Yves Rocher, nous sommes convaincus que chaque type de cheveux requiert le même niveau de soin, et ce dès le shampooing. Adaptés à tous les types de cheveux, nos shampooings formulés sans sulfate* lavent tout en douceur, respectent l’équilibre de tous les cuirs chevelus et préservent le film hydrolipidique de la fibre.
Passer des shampoings conventionnels aux shampooings sans sulfates peut nécessiter un temps d’adaptation. Durant les premiers jours, il est possible que vos cheveux soient moins brillants et plus rêches. C’est après quelques utilisations, que vous noterez l’effet bénéfique de nos shampooings sans sulfate. Nos formules douces, inspirées du monde végétal, ont été spécifiquement développées pour respecter l’équilibre du cuir chevelu et protéger la fibre capillaire.