Réaliser soi-même ses décorations de Noël, c'est apporter sa touche perso à son intérieur pour l'occasion. Voici des DIY pour t'inspirer et t'aider à créer des décorations faites à la main !
Couronne de Noël
Le matériel
- Branches de sapin, d’eucalyptus, et feuillages de saison
- Gousses de vanille
- Œillets
- Branches de houx
- Battons de cannelle
- Branches souples
- Fil de lin ou fil de fer
- Ruban
Former un cercle
Entortille l’ensemble des branches entre elles pour de former un cercle. Serre-les entre elles à l’aide du fil de fer ou de lin.
Lier les éléments
À l’aide de ces mêmes fils, assemble de petits bouquets de feuillage et branches mélangés. N’oublie pas de disposer les gousses de vanille, pour une couronne plus parfumée.
Assembler la couronne
Place le 1er bouquet sur la couronne à l’endroit de ton choix et assure-toi de placer les autres bouquets les uns à la suite des autres, toujours dans le même sens.
Ta couronne de Noël faite à la main est prête ! N'oublie pas d'y accrocher un joli ruban afin de pouvoir la suspendre dans la maison !
Boules végétales de Noël
Le matériel
- Boules en verre ouvertes
- Branches d’eucalyptus et de pins séchées
- Fil fin
Préparer les végétaux
Coupe de petites brindilles d'eucalyptus et de pin, mais attention, elles ne doivent pas dépasser l'ouverture de la boule.
Garnir les boules
Place les brindilles et les végétaux dans les boules. Par exemple, mets une brindille dans chaque boule, en t'assurant que la boule ne soit pas surchargée.
Placer les boules de Noël
Une fois les boules garnies de végétaux, tu peux les accrocher une par une sur le sapin, ou même les assembler entre elles : fais de petits nœuds avec le fil pour créer une guirlande de boules végétales. Une déco parfaite, et à ton goût, pour la maison !
Bougies végétales
Le matériel
- Bouteilles vides
- Cierges en cire naturelle
- Brins de feuillage (eucalyptus, pin, olivier ou romarin)
La base de la bougie
Commence par conserver les jolies bouteilles de vin ou encore d’eau minérale de tailles différentes : elles vont servir de supports élégants à tes bougies. Achète ensuite des cierges en cire naturelle.
Pour la touche verte, procure-toi quelques brins de feuillages résistants comme de l'eucalyptus, du pin, de l'olivier ou du romarin.
Assembler le cierge et la base
Rempli les bouteilles d’eau jusqu’à la base du goulot et glisse un brin de feuillage d’une dizaine de centimètres. Glissez ensuite le cierge sur le goulot en pressant légèrement.
Et voilà tes bougies végétales sont prêtes pour Noël !
Montrez-nous vos objets de décoration de Noël faites à la main en photos et partagez en commentaire vos astuces pour embellir votre intérieur pour les fêtes !