Découvrez notre rituel teint à l’occasion de la sortie de notre nouveau fond de teint Zéro Défaut!
1ère étape : on prépare et illumine le teint
Pour un teint lumineux, qui ne bouge pas pendant toute la journée, on commence par préparer la peau avec une base. La base éclat, enrichie en eau de Bleuet, contient des fines nacres dorées qui captent et reflètent la lumière pour un teint éclatant.
2e étape : on neutralise les éventuelles décolorations de la peau
Si vos petites rougeurs, cernes ou veines vous gênent, utilisez les correcteurs couleur pour cacher toute décoloration en un rien de temps. La couleur verte agit contre les rougeurs, le jaune camoufle le bleu des veines, l’orange neutralise les cernes sombres et le violet empêche un teint jaunâtre.
Retrouvez tous nos correcteurs et plus encore ici.
3e étape : on unifie le teint
Après avoir corrigé les éventuelles imperfections colorielles, on cache les couleurs correctrices à l’aide d’un fond de teint.
Pour un teint complètement unifié, utilisez le fond de teint Zéro Défautqui lisse les pores pour un effet semi-mat perfecteur sans marquer les zones de sécheresses. Sa forte pigmentation en fait un fond de teint qui tient jusqu’à 24h. De plus, il est composé à 98% d'ingrédients d'origine naturelle et est fait avec amour en Bretagne, à base d'eau d’Édulis hydratante et de Camomille sauvage bio fortifiante.
Pour une couvrance moyenne, déposez une petite dose de fond de teint sur le front, le nez, les joues et le menton. Puis, lissez vers l'extérieur du visage et jusqu'au cou à l’aide d’un pinceau, d'une éponge ou au doigt.
Pour une haute couvrance, renouvelez l’application. Sa texture légère, fluide et non grasse rend l’application très facile. Le produit fusionne avec la peau et laisse un toucher velouté.
4e étape : on corrige les dernières imperfections
Pour un teint vraiment zéro défaut, camouflez les dernières imperfections avec le correcteurà l’eau de Bleuet apaisante. Il tiendra toute la journée sans migrer dans les ridules. Pour camoufler vos cernes et éclairer votre regard, appliquez l’anticernesdirectement sous les yeux.
Appliquez le correcteur ou l’anticernes directement sur les cernes ou imperfections à atténuer. Tapotez ensuite du bout des doigts ou à l’aide d'un pinceau pour fusionner la matière à la peau.
Astuce : pour un résultat encore plus lumineux, appliquez votre anticernes en formant un triangle inversé sous les yeux afin de camoufler vos cernes et d'éclairer encore plus votre regard!
5e étape : on finit
Après avoir appliqué votre fond de teint, correcteurs et anticernes, on fixe le tout pour que votre teint reste zéro défaut toute la journée.
Si vous souhaitez encore un peu plus de couvrance, appliquez la poudre de teint à la texture ultra douce et veloutée. Si vous souhaitez avant tout fixer, matifier et flouter votre teint, privilégiez la poudre libre à la teinte universelle.
Prélevez la poudre à l'aide de la houppette ou d'un pinceau poudre. Enlevez le surplus en tapotant légèrement l'accessoire. Appliquez ensuite sur l'ensemble de votre visage, en particulier sur la zone T : le front, le nez et le menton.
Maintenant que le teint est unifié, on vient rapporter un peu de lumière et de relief en réchauffant le teint avec la poudre de soleil, qui crée un hâle naturel.
Par contraste, on vient illuminer les points saillants du visage avec l’enlumineur de teint au fini subtil et nacré. Son duo de teint garantit un résultat lumineux sur mesure.