Notre Marque accompagne les femmes depuis toujours.
Nous avons à cœur de les soutenir, notamment à travers le prix Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher dont nous sommes principal mécène plus de 20 ans. Les femmes sont belles, fortes, déterminées et avec cette distinction, nous avons choisi d’encourager ces lauréates en saluant leurs actions menées en matière de préservation pour l’environnement.
Parce qu’elles agissent tout près de chez nous, à l’autre bout du monde, au coin de la rue, dans des contrées lointaines, nous sommes à leurs côtés, engagés comme elles, par nature.
1er prix : Claire Clément, le sens de la solidarité féminine
Claire Clément s’est installée au Sénégal dans le petit village de Kourientine. Son prix nous raconte une histoire de solidarité féminine, puisqu’ elle a mis en place, pour soutenir l’activité économique des femmes du village, des activités autour de la récolte de miel, l’extraction d’huiles essentielles et de plantation d’arbres pour préserver la biodiversité locale, mais aussi, pour aider les femmes du village par le travail.
À Kourientine, le miel est extrait dans le respect des ruches, des abeilles, de l’environnement mais aussi de ces apicultrices. La nature reprend ici ses droits… les femmes aussi.
2ème prix : Alexane Heredia, fleurir l'avenir des femmes
Alexane Heredia a choisi de le dire avec des fleurs. Primée pour son initiative au sein de l’association « Du Pain et des Roses », basée à Paris, elle se mobilise avec toute son équipe pour aider les femmes en situation de précarité. Elle leur permet de se former au métier de fleuriste afin de retrouver à la fois confiance et autonomie.
L’association forme ces futures professionnelles dans une démarche engagée, respectueuse de l’environnement en mettant en avant les enjeux de la fleur durable et l’importance d’un art floral basé sur le travail des végétaux français et de saison.
3ème prix : Caroline Barbier aux côtés de la faune sauvage
Caroline Barbier est récompensée pour son engagement au sein de l’association Tétras Libre où elle a installé depuis 2020 un centre de sauvegarde pour la faune sauvage en Savoie. Petits, gros, à poil ou à plume, Caroline a déjà accueilli plus de 900 animaux.
Elle les soigne, les remet sur pattes ou sur palmes, et surtout travaille à sensibiliser le public sur la nécessité de préserver la biodiversité partout, même à côté de chez nous.
En tant que 1ère mécène de la Fondation Yves Rocher, nous félicitons toutes les lauréates et participantes. Au-delà de nos produits, nous nous engageons à travers notre mécénat auprès de Fondation en soutenant des actions engagées pour la biodiversité et les hommes afin de nous connecter toujours un peu plus chaque jour aux autres et à la nature et contribuer à un monde plus durable.
Pour en savoir plus sur la Fondation Yves Rocher