Yves Rocher dévoile une nouvelle stratégie de marque, « retour aux sources », qui reconnecte la marque à ses racines.
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Retour aux sources
La nouvelle stratégie de marque d’Yves Rocher renoue avec ses valeurs fondamentales en proposant une expérience d’achat améliorée et une politique de prix durable afin de promouvoir sa vision de la beauté ; une beauté accessible, naturelle et respectueuse de la peau comme de la planète.
Pourquoi faire peau neuve ?
Ce retour aux sources vise à reconnecter la marque à sa mission première : offrir une beauté naturelle et responsable, en cultivant, en révélant et en transmettant l’incroyable pouvoir des plantes par le biais de produits cosmétiques dont la puissance végétale est éprouvée. De plus, la nouvelle stratégie vise également à forger une connexion encore plus approfondie et authentique avec les client.es de la marque dont l’apport est au cœur de ce nouveau dispositif de repositionnement de marque.
La nouvelle stratégie d’Yves Rocher, retour aux sources, est guidée par l’objectif principal de renouer avec ce qui fait l’essence de la marque : sa maîtrise du végétal et son art de la formulation, de la plante à la peau.
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Magasiner autrement
Même si on tente de faire de bons choix en tant que consommatrice, il est souvent difficile de concilier respect de la peau, efficacité des formules et impact sur l’environnement. C’est pourquoi depuis la fin août 2023, les magasins Yves Rocher offrent une expérience rehaussée qui mise sur l’engagement de la marque en matière de formulation, d’écoconception et d’approvisionnement et en utilisant des matériaux plus écologiques. On y trouve un espace consacré aux soins solides et des informations claires sur la fabrication des produits et des emballages, mais aussi des formules encore plus bénéfiques pour notre peau et l’environnement.
Les magasins engagés offrent également une expérience recentrée sur l’expertise botanique d’Yves Rocher au moyen d’expériences personnalisées mises à la disposition des client.es : des diagnostics de peau et de cheveux permettant d’identifier leurs besoins spécifiques et de trouver des soins parfaitement adaptés pour une routine beauté naturelle sur mesure.
Des prix plus doux
Dans cet esprit de transparence et de simplicité, les prix sont aussi repensés pour être plus doux et faciles à comprendre. Ce qui le rend possible : le fait de miser sur des ingrédients naturels, de produire les cosmétiques sans intermédiaire et de mettre en lumière le génie des plantes plutôt que des égéries célèbres.
En privilégiant des prix plus doux en tout temps plutôt que du bruit promotionnel, Yves Rocher souhaite offrir à ses clients une expérience d’achat qui soit fidèle à son expertiseet à ses valeurs.
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(Se) faire du bien
Les client.es ont accès à un nouveau programme de fidélité en magasin qui permet de mieux prendre soin de soi, comme de la nature. Avec ce nouveau programme, disponible depuis le 22 août 2023, les client.es peuvent cumuler des points à chaque achat et les bonifier grâce à l’achat de produits engagés. Ils peuvent ensuite obtenir des récompenses ou opter pour que des arbres soient plantés grâce aux activités de reforestation que mène la Fondation Yves Rocher.